BushiWear Muay-Thaï/Kick-boxing Michel Qissi : « Tong Po »

Michel Qissi : « Tong Po »

Michel Qissi de son vrai nom Mohamed Qissi marqua le cinéma d’arts-martiaux pour son rôle de Tong Po dans le film Kickboxer avec Jean-Claude Van Damme. Par ailleurs, les deux hommes sont des amis de longue date. Qissi joua également dans de nombreux autres films. Il est également cascadeur et réalisateur.

L’enfance de Michel Qissi et sa rencontre avec Jean Claude Van Damme

Michel Qissi est né en 1962 à Oujda au Maroc. Deux ans plus tard, sa famille s’installe à Bruxelles. Le jeune Mohamed se liera d’amitié avec un certain Jean Claude Van Varenberg qui se fera connaître sous le nom de Jean Claude Van Damme. Par ailleurs, Michel explique qu’ils se sont rencontrés entre la salle de boxe et le dojo. Mohammed pratiquait la boxe tandis que Jean Claude s’entraînait au Karaté.

La conquête Hollywood par Qissi et Van Damme

En 1982, les deux amis se rendent aux Etats-Unis pour conquérir Hollywood. Cependant, les deux hommes durent faire face à de nombreuses difficultés. Par exemple, ils dormirent une nuit à l’intérieur d’une salle de kick-boxing. Le lendemain, les deux hommes s’adonnent à des séances de sparring. Le gérant décide alors de les embaucher. Ainsi, les deux commencèrent à donner des cours de kick-boxing. En 1984, ils décrochent leur premier rôle au cinéma dans le film « Break Street ».

Le méchant « Tong Po »

En 1988, les deux hommes prennent part au film Bloodsport. De plus, ce film remporta un immense succès. Van Damme et Bolo Yeung furent les vedettes de ce film. Qissi quant à lui fut chorégraphe et acteur. En 1989, les deux hommes sont les deux stars du film Kickboxer. Mohammed joue magistralement le rôle du méchant Tong Po. Par ailleurs, la légende du kick-boxing Dennis Alexio participa également au tournage de ce film.

Poursuite de sa carrière

En 1990, les deux hommes apparaissent dans le film Full-Contact. Mohamed joue le rôle de Moustapha. Son frère Abdel joue le rôle d’Attila. Michel Qissi apparaîtra dans Kickboxer 2. Cependant, Van Damme n’apparaîtra pas dans ce film. Suite à de nombreux désaccords, les deux hommes ne se parlèrent pas pendant près de vingt ans. Par la suite, Qissi réalisa son premier film Terminator Woman en 1990 . Désormais, il organise des séminaires dans le monde entier. Il forme également de nombreux cascadeurs. Ses garçons sont tous champions de Karaté.

Interview de Michel Qissi : https://www.youtube.com/watch?v=dwC85GW2AHg

Découvrez notre équipement de muay-thaï et kickboxing : https://bushiwear.eu/categorie-produit/disciplines/equipements-kickboxing-muay-thai/

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

Valérie HéninValérie Hénin

Valérie Hénin fut l’une des pionnières du pieds-poings en France dans les années 80. En effet, durant près de deux décennies, elle remporta d’innombrables titres dans différentes disciplines (kick-boxing, full-contact,