
Célèbre pour son redoutable punch et son mental d’acier, Jo Prestia fut un grand champion français de Muay-thaï. Par ailleurs, il remporta à de nombreuses reprises le titre de champion du monde. Il effectua également des combats de boxe anglaise en semi-professionnel. Par la suite, il raccrocha les gants pour se tourner vers le théâtre et le cinéma.
Les débuts de Jo Prestia dans les sports de combat.
Né en 1960 en Sicile, Jo Prestia débute la boxe à 17 ans avec José Hernandez. De plus, ce dernier suivra Jo durant de longues années. Par ailleurs, Jo s’entraine au full-contact et au kick-boxing. Quelques temps plus tard, Roger Paschy qui est un ami de son entraineur lui fait découvrir le muay-thaï. Par la suite il effectue son premier combat en Belgique au bout de 6 mois de pratique.
Les premiers titres de Jo
Peu de temps après, il remporta son premier titre de champion de France en 1985. Il gagnera également le titre de champion d’Europe à de nombreuses reprises. En 1989 alors qu’il songe à prendre sa retraite, Joe affronte le thaïlandais Sannarong. Cependant alors qu’il est donné perdant, Joe remporte le combat par KO lors de la quatrième reprise. Par ailleurs, Samsong le frère de Sannarong veut venger son frère. Joe Prestia le bat lors de la quatrième reprise et devient ainsi champion du monde de boxe thaïlandaise.
Par la suite, il affronte les plus grands. En effet, Jo combattra des champions comme Danny Bill, Kobal ou Ramon Dekkers.
Fin de carrière et débuts dans le cinéma
Suite à sa retraite sportive, Jo enseignera un temps son art. De plus, il forma des champions comme Johan Fauveau. Par ailleurs, il organisa également de nombreux stages ainsi que des galas de boxe.
Jo apparaît également dans de nombreux films comme Yamakasi en 2001, Irréversible en 2002, ou 36 quai des orfèvres en 2004.
Palmarès
85 combats, 70 victoires (30 KO), 15 défaites.
- 1993 : Champion du monde de kick-boxing
- 1992 : Champion du monde de muay-thaï
- 1991 : Champion du monde de muay-thaï
- 1990 : Champion du monde de muay-thaï
- 1989 : Champion d’Europe de muay-thaï
- 1988 : Champion d’Europe de muay-thaï
- 1987 : Champion d’Europe de muay-thaï
- 1985 : Champion de france de boxe thaïlandaise
Plus d’infos sur Jo Prestia : https://www.youtube.com/watch?v=m3gOddB_Nqs
Découvrez nos équipements pour le Muay-thaï et le kick-boxing : https://www.bushiwear.eu/categorie-produit/disciplines/equipements-kickboxing-muay-thai/