BushiWear Blog,Muay-Thaï/Kick-boxing Peter « Sugarfoot » Cunningham :

Peter « Sugarfoot » Cunningham :

Peter Cunningham
Peter Cunningham en tenue de combat

Peter Cunningham est une légende vivante du kickboxing. En effet, il remporta 7 fois les championnats du monde. Il affronta également les meilleurs combattants de sa génération : Sagat Petchyindee, Dida Diafat, Richard Sylla… Par ailleurs, son surnom (« Sugarfoot ») fait référence à l’efficacité et à la vitesse de ses techniques de jambes. Il fit également de nombreuses apparitions au cinéma. Il fi avec des stars du cinéma comme Jean Claude Van Damme, Eddie Murphy ou David Carradine.

L’enfance de Peter Cunningham et sa découverte des arts-martiaux

Peter Cunningham est né en 1963 à Trinida et Tobago. Âgé de 10 ans, il visionne Enter the Dragon du légendaire Bruce Lee. Il décide alors de pratiquer les arts martiaux afin d’être comme son idole. En 1976, lui et sa famille s’installent au Canada. Deux ans plus tard, il commence à pratiquer le Karaté.

Les débuts de Cunningham dans les sports de combat

En 1980, il débute sa carrière en kick-boxing amateur. Après avoir remporté plusieurs combats, il rencontre le célèbre Beny « The Jet » Urquidez. Ce dernier lui explique qu’il a tout pour devenir un grand champion. Quelques temps après, Peter gagne son premier combat professionnel par KO face à Gordy Gong. Suite à cette victoire, il s’entraîne sous la férule de Ruben Urquidez et Blinky Rodriguez. En 1983, il remporte son combat d’exhibition devant Muhammad Ali. Cunningham impressionna Ali. Peu de temps après, ce dernier proposa à Cunningham de s’entraîner dans sa salle de boxe à Santa Monica. Ainsi, Peter s’entraîna avec des légendes de la boxe et du kickboxing. Dès lors, il combattra en boxe-anglaise, mais également en kickboxing. Cependant, à partir de 1986 il se consacrera exclusivement au kickboxing.

Son bilan en kickboxing et muay-thaï et sa carrière d’acteur

Peter se retira de la compétition en 1996 suite à une victoire face à Dida Diafat. Son bilan est alors de 50 victoires (21 KO), 1 nul et une défaite. De plus, il remporta à de nombreuses reprises les championnats du monde. Dès les années 80, il débuta une brillante carrière au cinéma. En 1985, il affronte Van Damme dans le film No retreat, No Surrender (Karate Tiger). Il tourna également au coté de David Carradine ou Eddie Murphy.

Pour revivre les exploits de Peter : https://www.youtube.com/watch?v=k3wg-C9D7kA

Découvrez notre équipement complet de kickboxing : https://bushiwear.eu/categorie-produit/disciplines/equipements-kickboxing-muay-thai/

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

Guillaume KernerGuillaume Kerner

Élève du légendaire Pud Pad Noy, Guillaume Kerner fut l’un des premiers Nak Muay français à s’entrainer régulièrement en Thaïlande. De plus, beaucoup de ses combats sont rentrés dans les