Joe Lewis (1944-2012)

Joe Lewis
Magnifique coup de pied sauté de Joe Lewis

Joe Lewis fait partie des pionniers du kick-boxing Américain. Élève du légendaire Bruce Lee, il fut également surnommé le « Muhammad Ali » du karaté sportif et du kick-boxing. Par ailleurs, il remporta deux fois le titre de “plus grand karatéka de l’histoire”. Autre fait majeur, le magazine Black belt lui a attribué le titre de combattant de l’année en 1975.

Le parcours de Joe Lewis dans les arts martiaux et les sports de combat

Joe Lewis est né le 7 mars 1944 en Caroline du nord. Des années plus tard, il intègre les Marines et séjourna à Okinawa. Ainsi, à l’âge de 18 ans il apprend le karaté shorin-ryu. Ses professeurs sont Eizo Shimabukuro, Seiyu Oyata, ou Chinsaku Kinjo. Lewis s’entraînera alors plusieurs heures par jour. En seulement sept mois, il parvient à obtenir sa ceinture noire. Parallèlement à sa pratique du karaté, il fut également membre d’une unité de combat envoyée au Vietnam en 1965. Des années plus tard, il s’entraînera avec Bruce Lee. Au final, en 17 ans de carrière, il remporta d’innombrables titres en karaté, full-contact et kick-boxing. D’ailleurs, en 1983, il fut élu par ses pairs comme étant le plus grand karatéka de tous les temps. De plus, il remporta ce titre à deux reprises (une fois aux Etats-Unis, une fois en Europe). Par ailleurs, des champions comme Chuck Norris et Bill Wallace lui ont attribué ce titre. Malheureusement, il fut atteint par un cancer et décède en 2012. Il avait alors 68 ans.

Anecdotes sur Lewis

Dès 1984, il transmet ses connaissances partout dans le monde à travers des séminaires et des stages. Il fit également des apparitions au cinéma dans les années 70 dans des films comme Jaguar Live, ou Force five. Il partagea également ses connaissances à travers de nombreux livres et DVD .

Palmarès

  • 1er champion du monde poids lourds de kick-boxing
  • Champion du monde de karaté
  • Vainqueur des championnats américains de Karaté (kata et combat)

Pour découvrir Joe Lewis ou revivre ses exploits : https://www.youtube.com/watch?v=u4l9F_xs_eg

Découvrez notre équipement pour le karaté : https://www.bushiwear.eu/categorie-produit/disciplines/equipements-karate/

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

Myriam LamareMyriam Lamare

Considérée comme l’une des plus grandes championnes de Full-Contact et de Kickboxing, Myriam Lamare est la première championne du monde de Boxe reconnue par la WBA. L’enfance et les débuts