La vitamine 3 est également appelée « PP » ( prévention de la Pellagre). Dès la fin du 19 ème siècle, des milliers de personnes moururent à cause d’une carence en vitamine B3 et en tryptophane. En effet, ils étaient victimes de la maladie de la Pellagre. De plus, cette maladie est fréquente chez les populations qui consomment beaucoup de maïs. Par ailleurs, le maïs est pauvre en tryptophane. Ainsi, la pellagre se caractérise par les 3D : la dermatite, la démence et la diarrhée. Sans traitement, les personnes souffrant de cette maladie peuvent mourir. Les symptômes de cette maladie sont nombreux. Tout d’abord, les malades souffrent d’irritations sur la peau. De plus, ils souffrent de vertiges, nausées ou maux de tête. Par ailleurs, ils sont victimes de diarrhées et de nombreux autres symptômes. C’est à partir de 1937, que les chercheurs ont découvert que l’acide nicotinique pouvait guérir la Pellagre. Par conséquent de nombreux aliments (farines, céréales…) en Amérique du Nord sont enrichis en vitamine B3.
Aliments riches en vitamine B3
- Volailles
- Foie de veau
- Céréales
- Poissons gras
- Huitres
Les vertus de la Niacine
- réduction du taux de cholestérol dans le sang
- prévient le développement de l’athérosclérose (dépôt de plaques sur la paroi des artères)
- aide à reconstruire l’ADN lorsque il est endommagé
- aide au bon fonctionnement du système nerveux
Carence en Vitamine 3
- Risque de développer la maladie de la Pellagre : maladie causée par la malnutrition qui se caractérise par une dermatite (hyper-pigmentation de la peau), diarrhée et troubles neuropsychiatriques (démence)
Contre indication
Evitez de consommer des vitamines B3 si vous souffrez d’alcoolisme.
Ne pas hésiter à consulter un spécialiste
Découvrez nos bruleurs de graisse en cliquant sur ce lien : https://www.bushiwear.eu/produit/bruleurs-de-graisse-efficaces-erase-thermo-xt/