Kazushi Sakuraba : « The Gracie Hunter »

Kazushi Sakuraba

Kazushi Sakuraba assura le spectacle à chacune de ses apparitions, il est notamment célèbre pour avoir battu quatre membres de la famille Gracie.

Le parcours de combattant de Kazushi Sakuraba

Né en 1969 au Japon, Kazushi Sakuraba lit comme beaucoup de garçons énormément de mangas. Par ailleurs, il lit avec passion le manga Tiger Mask. Ce manga raconte les histoires de Naoto Date alias Tiger Mask qui est un lutteur Japonais. De plus, ce dernier retourne dans son pays après avoir battu tous ses adversaires aux Etats-Unis.

Au lycée il s’inscrit dans un club de shootfigting. Ce style de combat s’inspire du sambo, de la lutte gréco-romaine, du judo ou du Muay-Thaï. Ensuite, en 1998, il intègre la plus grande organisation mondiale de mma de l’époque : le Pride Fighting Championship. Par ailleurs, il gagne son premier combat face à Vernon White.

Le « chasseur de Gracie »

Sakuraba sera surnommé « the Gracie hunter » ou « chasseur de Gracie ». En effet, il a vaincu quatre membres de la famille Gracie. Tout d’abord, il a battu Royler, puis Royce, Renzo et Ryan. Par ailleurs, à cette époque les membres de cette famille (tous experts de jiu-jitsu brésilien) étaient considérés comme invincibles.

Il bat d’abord Royler par clé de bras, ce dernier refuse d’abandonner et c’est finalement l’arbitre qui stoppe le combat. Par la suite en 2000, il affronte Royce (qui était jusque alors invaincu en MMA). Par ailleurs, le combat dure 90 minutes et Royce jette l’éponge. Finalement, il ajoutera Renzo et Ryan à son tableau de chasse. Les japonais pensent avoir trouvé le meilleur combattant MMA de la planète, et pourtant…

La suite de sa carrière

Peu de temps après il affronte un certain Wanderlei Silva. Ce dernier est un combattant brésilien surnommé « mad dog » ou « chien fou ». De plus, il est célèbre pour son agressivité, ses coups de genoux dévastateurs et ses « penalty kicks ». Au final, les deux hommes s’affronteront à trois reprises. Wanderlei surclassera Sakuraba à chaque fois. Dès lors, le bilan de Sakuraba au Pride sera plus mitigé, il combattra pour cette organisation jusque en 2005.

Par la suite, il signe au Hero’s (ancienne organisation Japonaise de MMA branche du K1). Ainsi, Il affronte de nouveau Royce Gracie, mais cette fois c’est le Brésilien qui gagne le duel. Il alterne par la suite entre victoires et défaites avant de prendre sa retraite en 2016.

Pour revivre ses exploits : https://www.youtube.com/watch?v=BFh64kvxWtk

Découvrez nos équipements pour le MMA en cliquant sur ce lien : https://www.bushiwear.eu/categorie-produit/disciplines/equipements-mma-pancrace/

Étiquettes : ,

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post