Pud Pad Noy

2 Comments 8 h 21 min
pud pad noy

Véritable légende de la boxe thaï, Pud Pad Noy est considéré comme l’un des 10 meilleurs combattants muay-thaï de l’histoire. De plus, son surnom « the golden foot » ou « la jambe d’or » lui a été attribué en raison de l’efficacité de ses coups de pieds de la jambe arrière.

Par ailleurs, il a gagné le titre de champion du Lumpinee dans 3 catégories de poids différentes. Le Lumpinee et le Rajadamnern sont les deux plus grands stades de Muay-thaï en Thaïlande. En effet, un titre de champion dans un de ces deux stades a plus de valeur qu’un titre de champion du monde… Après sa carrière de combattant, Pud Pad Noy organisa de nombreux stages en Europe et forma de nombreux champions comme Guillaume Kerner.

La biographie de Pud Pad Noy.

Tout d’abord, il est né à Khon Khean une ville du nord-est de la Thaïlande. De plus, issu d’une famille de combattant ( son père et quatre de ses frères étaient combattants), Pud Pad Noy apprend la boxe thaïlandaise à l’âge de 14 ans. Ses entraînements avaient lieu au domicile familial avec son père. La même année, il combat pour la première fois, son combat se solde par un match nul.

Par la suite, après avoir effectué une soixantaine de combat dans la région de l’Isaan, Pud Pad Noy intègre un camp d’entraînement à Bangkok à l’âge de 18 ans.

Son palmarès.

  • Vainqueur de la ceinture du Lumpinee dans trois catégories de poids différentes (51 kg, 54kg, 58kg).
  • Vainqueur d’un tournoi avec 16 participants au Rajadamnern (il gagne alors le tournoi face à tous les participants)
  • 150 combats : 135 victoires, 15 défaites

Son style de boxe

  • Il était un combattant fimeuu (technique)
  • Ses techniques favorites étaient le middle kick et le high kick de la jambe gauche.
Sa carrière d’entraîneur

Après sa carrière de combattant, Pud Pad Noy enseigne sa discipline en France entre 1980 et 2003. Par ailleurs, il forme des champions comme Guillaume Kerner avant de retourner en Thaïlande.

Pour découvrir ou revivre ses exploits : https://www.youtube.com/watch?v=XMu5EbhSAb0

Découvrez tous nos équipements pour la boxe thaïlandaise et le kick-boxing en cliquant sur ce lien : https://www.bushiwear.eu/categorie-produit/disciplines/kickboxingmuaythai/

2 thoughts on “Pud Pad Noy”

  1. Super champion et super entraineur :
    Mou était un type super sympa, il entrainait au France Muay Thaï (Studio Malebranche près du jardin du Luxembourg à Paris) sous la direction de Jacques Mairesse.
    Super impressionnant, avec un kick il pliait littéralement en deux un énorme sac de frappe super lourd et super dur, sur lequel tout le monde s’éclatait les tibias. Il mettait parfois les gants et boxait en souriant et te mettait un kick derrière les oreilles quand il le voulait.
    Les entrainements (tous les jours sauf le dimanche) étaient libres : tu t’échauffais, quelques rounds de sac, tu trouvais un sparring et en fin de séance (seulement pour les élèves assidus) séance de paos avec Mou. La salle sentait le baume thaï à plein nez et on se douchait dans un énorme bac à douche collectif.
    Supers souvenirs, Merci Mou et Merci Jacques !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

Jo PrestiaJo Prestia

Célèbre pour son redoutable punch et son mental d’acier, Jo Prestia fut un grand champion français de Muay-thaï. Par ailleurs, il remporta à de nombreuses reprises le titre de champion