Andy Hug : la légende Suisse du kickboxing (1964-2000)

0 Comments 9 h 22 min
andy hug
Andy Hug exécutant sa technique favorite : le kakato-geri

Andy Hug est un ancien champion de Karaté Kyokushinkai et de Kickboxing (il a notamment remporté le K-1 world grand prix en 1996).

L’enfance d’Andy Hug

Andy n’a jamais connu son père (légionnaire mort au combat). Sa mère ne pouvant s’occuper de lui, elle le confie à l’orphelinat. Finalement, il sera élevé par ses grands-parents. Il débute sa pratique sportive par le foot, puis il découvre le Karaté Kyokushinkai (style de karaté autorisant le K.O lors des compétitions). Il remporte alors de nombreuses compétitions en Suisse.

Le palmarès d’Andy

  • Champion de suisse de Karaté Kyokushinkai à l’âge de 17ans
  • Champion d’ Europe de Karaté Kyokushinkai à 19 ans
  • Finaliste des championnats du monde de Karaté kyokushinkai
  • Champion du monde de muay-thai et de Karaté seidokaikan (style de karaté similaire au Kyokushinkai)
  • 1996 : vainqueur du K-1 world grand prix (tournoi prestigieux de kickboxing japonais qui avait lieu chaque année au Tokyo dôme et réunissant les 8 meilleurs combattants poids lourd)

Son style de combat

Andy Hug était un combattant plutôt trapu (il mesurait 1m80 pour environ 100kg). Malgré son gabarit, Andy était un combattant explosif, et ses techniques de jambes étaient spectaculaires. Sa technique favorite était le kakato-geri (coup de pied marteau).

Sa mort brutale

En août 2000, Andy tombe malade et on lui diagnostique une leucémie. Il subit alors une chimiothérapie. Malheureusement Andy tombe dans le coma et décède le 24 Août 2000 à l ‘âge de 35ans.

Sa popularité au Japon

Andy était un combattant très apprécié des japonais à cause de son style de combat et des valeurs qu’il incarnait : courage, honneur, loyauté… Andy incarnait donc les valeurs du samurai (d’ailleurs les japonais lui ont accordé ce titre honorifique). De plus une bande dessiné retraçant sa vie et sa carrière a été vendu à des millions d’exemplaires au Japon.

Pour découvrir ou revivre les exploits d’Andy Hug : https://www.youtube.com/watch?v=3wOIzDxzwcI

Découvrez nos équipements pour les arts martiaux et sports de combat en cliquant sur ce lien : https://www.bushiwear.eu/categorie-produit/equipements-sports-de-combat/

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post

Guillaume KernerGuillaume Kerner

Élève du légendaire Pud Pad Noy, Guillaume Kerner fut l’un des premiers Nak Muay français à s’entrainer régulièrement en Thaïlande. De plus, beaucoup de ses combats sont rentrés dans les