Le gombo

0 Comments 17 h 15 min
Gombo
gombo bien frais

Le gombo est un légume très apprécié en Afrique. Par ailleurs, il est beaucoup consommé en Amérique, aux Antilles et même dans le sud de l’Europe. Beaucoup de gens le consomment cuit. Cependant, vous pouvez également le consommer cru ou bouilli. De plus, ce légume également appelé okra vous apportera beaucoup de vitamines et de nutriments.

Composition du gombo

Le gombo est riche en micro-nutriments.

  • Tout d’abord, le gombo apporte à votre organisme le manganèse dont il a besoin. De plus, cet oligo-élément permet de lutter contre les radicaux libres.
  • Par ailleurs, il fourni de la vitamine K en quantité suffisante. Cette vitamine participe à la production de protéines. Elle participe également à la formation des os.
  • Le gombo est également riche en calcium qui participe à la formation des os et des dents. Il maintient également la pression sanguine et aide à la contraction musculaire.
  • Il est également riche en magnésium, fer, et en nombreuses autres vitamines.
  • Par ailleurs, il vous apportera des fibres alimentaires en quantité suffisante. De plus, ces fibres sont des substances que l’organisme ne parvient pas à digérer. Par ailleurs, on distingue les fibres insolubles des fibres solubles. Ces dernières réduisent le taux de lipides sanguins dans le sang.

Conseils d’utilisation

Tout d’abord, vous pouvez en trouver dans les magasins exotiques ou les grandes surfaces toute l’année. De plus, vous pouvez en trouver frais ou surgelé. Vous devez les choisir fermes et tendres sans meurtrissures.

Pour découvrir de délicieuses recettes de gombo : https://www.marmiton.org/recettes/recette_gombos-tomates_43290.aspx

Découvrez nos protéines pour femmes Ultra loss de la marque Biotech : https://www.bushiwear.eu/produit/proteines-pour-femmes-ultra-loss-biotech-usa-nutrition-fitness-musculation/

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

La L-carnitineLa L-carnitine

La carnitine (ou lévocarnitine) est une molécule synthétisée par l’organisme à partir de 2 acides aminés (la lysine et la méthionine). Cependant, cette synthèse n’est possible qu’en présence dans le