Les acides aminés à chaîne ramifiée (AACR)

Acides aminés

Tout d’abord, vous pouvez faire le plein de protéines dans des aliments comme la viande, les œufs, les produits laitiers et la volaille. De plus, ces protéines sont constitués d’acides aminés. Par ailleurs, neuf de ces acides aminés sont essentiels. En effet, le corps humain ne sait pas les fabriquer. Par conséquent, vous ne pouvez trouver ces protéines que grâce à votre alimentation.

Parmi ces acides aminés, trois d’entre eux sont à chaine ramifiées. Il s’agit de la leucine, l’isoleucine, et la valine. De plus, ils sont semblables du point de vue de la composition chimique. Par ailleurs, ces trois molécules sont communément appelées BCAA.

Les bienfaits des acides aminés

Une étude réalisée au Japon, en Chine et aux USA, a montré que plus on consomme d’ AACR ( provenant des aliments), moins on a de risque d’être en surpoids ou obèse. De même, les personnes obèses qui consomment des AACR sous forme de compléments alimentaires perdent plus de poids et de masse graisseuse que les personnes qui diminuent leur alimentation.

Les AACR aideraient à diminuer les effets néfastes du surentraînement (épuisement du système immunitaire), ils diminuent également la fatigue musculaire lors des activités physiques à haute intensité.

Aliments riches en AACR

Vous pouvez trouver des AACR dans de nombreux aliments. Tout d’abord vous pouvez en consommer dans de nombreuses viandes et poissons. En effet, vous en trouverez dans le bœuf, les œufs, le poulet… De plus, vous en trouvez également dans des produits laitiers comme le lait, les yaourts ou les fromages faibles en matière grasse. Par ailleurs, vous en trouvez également dans des produits comme le quinoa, les noix, les graines ou les légumineuses.

N’hésitez pas à consulter un médecin.

Découvrez nos BCAA de la marque Biotech en cliquant sur ce lien : https://www.bushiwear.eu/produit/bcaa-pas-chers-biotech/

Étiquettes : ,

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post

Yam (extrait)Yam (extrait)

Le yam est également appelé igname sauvage. On extrait de sa tige deux actifs : la diosgénine et la dioscine qui sont des précurseurs d’hormones (progestérone, oestrogène, dhea). Originaire d’Amérique, le

Les lipidesLes lipides

Les lipides sont constitués d’acides gras ou de dérivés. Nous pouvons distinguer les acides gras de différentes manières. Tout d’abord, nous pouvons les distinguer en identifiant leur nombre d’atomes de