BushiWear Nutrition Comment lutter contre le stress oxydant ?

Comment lutter contre le stress oxydant ?

0 Comments 7 h 31 min
stress oxydant

L’activité musculaire nécessite l’utilisation par les muscles de l’oxygène, ce qui peut conduire à un phénomène d’oxydation. Ainsi, les sportifs âgés ou ceux qui pratiquent en altitude peuvent subir un stress oxydant.

Tout d’abord, ce stress oxydant est à la fois endogène et exogène.

  • La réponse antioxydante endogène : elle renvoie aux propriétés anti oxydantes internes à l’organisme. Ainsi, le corps va produire diverses enzymes afin de lutter contre les agressions extérieures. De plus, chez le sportif, l’efficacité de cette réponse dépend de l’augmentation progressive de la fréquence d’entraînement et de la mise en place de période de récupération.
  • La réponse antioxydante exogène : cette réponse dépend des antioxydants fournis par l’alimentation. Il s’agit par exemple des vitamines C et E, ou du zinc. De plus, une alimentation variée et équilibrée apportent tous les nutriments nécessaires à l’organisme. Par ailleurs, une consommation faible en viandes, poissons ou œufs entraînent des carences en sélénium et zinc. Une personne qui consomme peu de fruits et légumes devra prendre de la vitamine C. De même, les individus qui consomment peu de gras (noix, beurre, ou huile) devront consommer de la vitamine E.

Ainsi, les sportifs qui diminuent volontairement leur alimentation à cause des catégories de poids, devront combler leurs carences en zinc, sélénium, vitamines C et E. Toutefois, l’usage de compléments alimentaires doit être modéré.

N.B Ces informations sur le stress oxydant sont données à titre informatif, n’ hésitez pas à demander l’avis d’un spécialiste.

Découvrez notre BCAA BIOTECH en cliquant sur ce lien : https://www.bushiwear.eu/produit/bcaa-pas-chers-biotech/

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

La caféineLa caféine

La caféine fait partie de la famille des alcaloïdes (molécules qui sont très souvent d’origine végétale). De plus, on la trouve dans le guarana, la noix de kola, les feuilles