Le sélénium est un oligo-élément qui se présente sous la forme d’une poudre jaunâtre. De plus, son nom est tiré de la mythologie grecque. En effet dans cette mythologie, ils affirment que Séléné est la déesse de la lune. Le sélénium est présent dans de nombreux aliments comme la viande, le poisson, les crustacés, les œufs et les céréales. Par ailleurs, il est stocké dans l’organisme au niveau des muscles et du foie.
Vertus du sélénium
- Il lutte contre le stress oxydant, et agit contre les radicaux libres. Ainsi, il contribue à ralentir le vieillissement cellulaire.
- De plus, il renforce le système immunitaire.
- Il a également une action bénéfique sur la glande thyroïdienne;
- Par ailleurs, il réduit les effets indésirables des métaux lourds (plomb, arsenic) sur le corps.
- Le sélénium aide également à la pousse des cheveux et des ongles.
Aliments riches en cet oxydant
- Noix du brésil
- thon en conserve
- huîtres
- hareng
- palourdes en conserve
Excès en cet oligo élément
Si vous consommez du sélénium en excès, vous risquez de souffrir de lésions cutanées, de troubles digestifs ou de fatigue
Carences
En cas de carences, vous risquez une faiblesse musculaire, ou une anémie. Par ailleurs, vous pouvez également être atteint de dépigmentation de la peau ou d’anémie.
N’hésitez pas à consulter un spécialiste.
Découvrez nos compléments alimentaires à base de zinc en cliquant sur ce lien : https://www.bushiwear.eu/produit/zinc-nutrition-zinc-120-caps-kfd-nutrition-bushiwear/