Rob Kaman : « Mr Low Kick »

Rob Kaman

Ancien champion de kickboxing et de Muay-Thai (9 fois champion du monde), Rob Kaman est reconnu dans le monde entier pour l’efficacité de ses low-kicks dévastateurs. Il est également apparu dans de nombreux films aux cotés de Jean-Claude Van Damme.

L’enfance et les débuts de Rob Kaman dans les arts martiaux et les sports de combat.

Rob Kaman est né en 1960 à Amsterdam. Durant son enfance il joue au football au centre de formation de l’Ajax d’Amsterdam mais il n’appréciait pas les sports collectifs. Âgé de 16 ans, il découvre le Penchak-Silat avant de débuter le Muay-Thaï l’année suivante au célèbre Meijiro-Gym. Il s’entraîne alors aux cotés de champions comme Lucien Carbin ou Fred Royers.

Après seulement quelques mois d’entraînement, il affronte Carillon qui est alors champion d’Europe de Boxe Française. Kaman perd ce combat, il affronte et bat par la suite Blinky Rodriguez (cousin de Benny Urquidez). Kaman comprend alors qu’il a le potentiel pour être champion du monde.

Son séjour en Thaïlande

En 1983, il part pour la première fois en Thaïlande, et il combat surtout à Bangkok. Il s’entraîne alors avec le célèbre Samart Payakaroon. Il affronte des champions comme Krongsak, Changpuek, Lakchart…

Son Retour en Europe et ses combats à l’étranger

Kaman retourne en Europe et devient champion du monde de Kickboxing contre John Moncayo. En 1984, il devient champion d’Europe de Full-Contact contre Jean Marc Tonus. Il bat à deux reprises Ernesto Hoost et combat au Japon et en France. Il affronte et perd contre Rick Roufus en Full contact (discipline qui interdit les low kicks qui sont l’arme favorite de Kaman).

Sa carrière d’acteur

Il a tourné dans de nombreux films aux cotés de Jean Claude Van Damme comme Légionnaire, Double Impact, ou Risque Maximum.

Pour revivre ses exploits : https://www.youtube.com/watch?v=_4mdVzmcDsc&t=7s

Découvrez nos équipements pour arts martiaux et sports de combat en cliquant sur ce lien : https://www.bushiwear.eu/categorie-produit/equipements-sports-de-combat/

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post

Roger PaschyRoger Paschy

Véritable légende vivante des arts martiaux et sports de combat, Roger Paschy est célèbre pour avoir été plusieurs fois champion d’Europe de Karaté ou Full-Contact. De plus, il fut également

Sarah MoussadakSarah Moussadak

Née en 1999, Sarah Moussadak est la fille du nak-muay Omar Moussadak. Ce dernier fut 5 fois champion du monde de kick-boxing et 3 fois champion d’Europe. Ainsi, elle baigne