
Ancien champion de kickboxing et de Muay-Thai (9 fois champion du monde), Rob Kaman est reconnu dans le monde entier pour l’efficacité de ses low-kicks dévastateurs. Il est également apparu dans de nombreux films aux cotés de Jean-Claude Van Damme.
L’enfance et les débuts de Rob Kaman dans les arts martiaux et les sports de combat.
Rob Kaman est né en 1960 à Amsterdam. Durant son enfance il joue au football au centre de formation de l’Ajax d’Amsterdam mais il n’appréciait pas les sports collectifs. Âgé de 16 ans, il découvre le Penchak-Silat avant de débuter le Muay-Thaï l’année suivante au célèbre Meijiro-Gym. Il s’entraîne alors aux cotés de champions comme Lucien Carbin ou Fred Royers.
Après seulement quelques mois d’entraînement, il affronte Pierre Carillo qui est alors champion d’Europe de Boxe Française. Kaman perd ce combat, il affronte et bat par la suite Blinky Rodriguez (cousin de Benny Urquidez). Kaman comprend alors qu’il a le potentiel pour être champion du monde.
Son séjour en Thaïlande
En 1983, il part pour la première fois en Thaïlande, et il combat surtout à Bangkok. Il s’entraîne alors avec le célèbre Samart Payakaroon. Il affronte des champions comme Krongsak, Changpuek, Lakchart…
Son Retour en Europe et ses combats à l’étranger
Kaman retourne en Europe et devient champion du monde de Kickboxing contre John Moncayo. En 1984, il devient champion d’Europe de Full-Contact contre Jean Marc Tonus. Il bat à deux reprises Ernesto Hoost et combat au Japon et en France. Il affronte et perd contre Rick Roufus en Full contact (discipline qui interdit les low kicks qui sont l’arme favorite de Kaman).
Sa carrière d’acteur
Il a tourné dans de nombreux films aux cotés de Jean Claude Van Damme comme Légionnaire, Double Impact, ou Risque Maximum.
Pour revivre ses exploits : https://www.youtube.com/watch?v=_4mdVzmcDsc&t=7s
Découvrez nos équipements pour arts martiaux et sports de combat en cliquant sur ce lien : https://www.bushiwear.eu/categorie-produit/equipements-sports-de-combat/
bonjour, le champion d’europe qui a battu Kaman est pierre carillo (pas carillon) il est aujourd’hui agé de 71 ans et nous voudrions lui faire une surprise, est-ce qu’à tout hasard vous pourriez vous procurer un film de ce combat “carillo vs kaman”
ce serait une belle surprise pour lui de pouvoir revisionner ces images.
merci
Bonjour,
Nous allons rectifier l’erreur de typographie. Malheureusement, nous n’avons pas les images du combat carrillo vs kaman…
Sportivement.