Myriam Lamare

Myriam Lamare

Considérée comme l’une des plus grandes championnes de Full-Contact et de Kickboxing, Myriam Lamare est la première championne du monde de Boxe reconnue par la WBA.

L’enfance et les débuts de Myriam Lamare dans les sports de combats

Myriam Lamare est née à Aubervilliers en 1975. Lorsque elle a 17 ans, elle pratique l’athlétisme, le Full-contact et la Boxe. Par la suite elle déménage en Martinique et se perfectionne en Full-Contact et Kickboxing.

Elle fait ensuite la connaissance d’ Hatman Miloudi (professeur de boxe française) qui l’aidera à intégrer l’équipe de France et à devenir vice championne de France. Par la suite, en 1999 elle remporte les championnats de France de boxe française. L’année suivante en 2000, elle remporte les championnats d’Europe.

Elle s’installe à Marseille et se consacre exclusivement à la Boxe Anglaise. Par la suite, elle enchaînera les victoires jusque à obtenir le titre de championne du monde en 2004 en battant l’américaine Eliza Olson. Ainsi, elle devient la première championne du monde reconnue par la WBA (world boxing association). L’année suivante, à Marseille elle conserve son titre contre Elena Tverdokhlev. Cependant elle perdra son titre contre Anne Sophie Mathis (2 défaites). En 2009, elle remporte le titre WBF dans la catégorie des super-légers. Finalement en 2011, elle raccrochera les gants après avoir gagné les championnat du mondes des super léger IBF.

Son palmarès

Boxe Anglaise :

  • Championne du monde WBA (2004, 2005)
  • Vainqueur des championnats du monde WBF (2009)
  • Championne du monde IBF (2011)

Boxe Française :

  • Vainqueur des championnats du monde (1999)
  • Championne d’Europe (1998, 2000)
  • Vainqueur des Championnats de France (1999, 2001)

Découvrez nos équipements pour les sports de combat en cliquant sur ce lien : https://www.bushiwear.eu/categorie-produit/equipements-sports-de-combat/

Plus d’information sur Myriam : https://www.youtube.com/watch?v=rKwtmHhY0Zg

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post

Lucien CarbinLucien Carbin

Ancien champion hollandais de Muay-Thaï, Kick-boxing ou sports de combat en général, il inspira des champions comme Rob Kaman ou Ernesto Hoost. Il dirige désormais sa salle et forma des