Il est l’une des plus grandes légendes du muay-thaï. invaincu en Europe, Krongsak a battu de nombreux champions européens et thaïlandais tels Rob Kaman ou Sagat Petchyindee à trois reprises.
Les débuts de Krongsak en boxe thaï
Krongsak débute le muay-thaï avec les membres de sa famille lorsque il a 10 ans. Plus tard il continuera sa formation dans un temple à Bangkok auprès de moines. Plus tard, il integrera plusieurs camps comme ceux de Sithwatong, Sakkasel ou Nathirawong.
Âgé de 11 ans il effectue son premier combat. Trois ans plus tard et âgé de 14 ans, il combat pour la première fois au Lumpinee. Au final, il effectuera plus de 200 combats dans les deux stades mythiques de Thaïlande : le Lumpinee et le Rajadamnern. En effet, gagner une ceinture dans ces deux stades est plus valorisant qu’un titre de champion du monde. Dans ces stades, Krongsak affrontera les plus grands. En effet, il combattra contre Sagat, Diesel Noi, Attapang…
Son « règne Européen »
Par la suite, il débarque en France en 1986 et gagne les meilleurs combattants européens. Effectivement, il battra des champions comme Orlando Wiet ou Rick Varthost. En 1988, il affronte et bat le redoutable Rob Kaman (qui pesait 9 kilos de plus que Krongsak). De plus, il affrontera également des champions français comme Stéphane Nikiema ou Guillaume Kerner. Krongsak se retire de la compétition après avoir effectué près de 300 combats. Il vit désormais en France depuis de nombreuses années. De plus, il a entrainé dans la salle de Roger Paschy. Il est également un des organisateurs du Best-of Siam à Paris.
Son palmarès
- Boxe anglaise : 4 fois champion de Thaïlande (amateur)
- Boxe thaïlandaise : 6 fois champion du monde
- Kickboxing : 3 fois champion du monde
Pour découvrir Krongsak ou revivre ses exploits : https://www.youtube.com/watch?v=Fe4E3dCYDv8
Vous êtes passionnés d’arts martiaux et sports de combat ?? Découvrez nos équipements pour les arts martiaux et sports de combat : https://www.bushiwear.eu/categorie-produit/equipements-sports-de-combat/