L’usage des compléments alimentaires durant la grossesse

0 Comments 7 h 09 min
compléments alimentaires grossesse

Une alimentation variée et équilibrée couvre l’ensemble des besoins nutritionnels de la femme enceinte. Dans ces conditions l’usage de compléments alimentaires (sauf les folates) n’est pas indispensable. Toutefois, en cas de carence la consommation de certains de ces nutriments n’est pas dénuée d’intérêt. Ainsi, certains compléments alimentaires sont indispensables durant la grossesse.

Les compléments alimentaires indispensables à la femme enceinte

  • Tout d’abord, vous devez consommer des oméga 3. En effet, ils sont indispensables pour le développement cérébral de l’enfant. De plus, la consommation de compléments alimentaires durant la grossesse à base d’oméga 3 est bénéfique si votre alimentation est pauvre en poissons gras (thons, sardines, saumon). Vous trouverez également des oméga 3 dans l’ huile de noix ou l’huile de colza.
  • Ensuite, vous devez fournir à votre organisme le fer dont il a besoin.  En effet, la baisse de l’hémoglobine chez la femme enceinte est liée à l’expansion du plasma durant la grossesse. Cependant, il s’agit d’un phénomène tout à fait naturel. Toutefois, chez certaines femmes enceintes la baisse de l hémoglobine est tellement importante qu’elle conduit au développement de l’anémie. Ainsi, la consommation de fer chez ces femmes ou celles qui utilisent un stérilet avant la conception ( femmes qui ont leurs règles et par conséquent des pertes de fer plus importantes) est donc très bénéfique.
  • Si vous êtes enceintes, vous devez fournir à votre corps des folates. En effet, il s’agit du complément alimentaire indispensable en début de grossesse. De même, vous devez en consommer dès l’arrêt de la contraception. Ainsi, l’usage de folates en début de grossesse, permet une diminution du risque de malformation du tube neural ( future moelle épinière et colonne vertébrale).
  • Le calcium et la vitamine D : Vous devez en consommer de préférence durant la seconde moitié de la grossesse c’est à dire lors de la phase la plus importante du développement osseux.
  • L’iode : les besoins en iode augmentent chez la femme enceinte. En effet, une carence en iode chez la femme enceinte peut provoquer des troubles de la thyroïde chez elle et son enfant. Par ailleurs, elle provoque également un retard mental chez l’enfant.

N.B Ces informations sont données à titre informatif, ne pas hésiter à demander l’avis d’un spécialiste.

Découvrez nos compléments alimentaires à base d’oméga 3 KFD NUTRITION.

Étiquettes : ,

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post

AroniaAronia

L’aronia est une baie originaire de l’Amérique du Nord et semblable à la myrtille, son goût est semblable à celui de la cerise noire. Elle est réputée pour son pouvoir