Comment choisir ses gants de boxe ??

0 Comments 10 h 54 min
comment choisir ses gants

Afin de protéger au maximum vos doigts, poignets et pouces, mais également vos partenaires d’entraînement, il est indispensable de disposer de gants de qualité. Le choix de vos gants dépend de nombreux critères. Par exemple, vous devez faire votre choix en fonction de votre poids, votre fréquence d’entraînement ainsi que votre niveau de pratique. L’équipe Bushiwear vous propose de vous aider dans votre choix en vous proposant des gants de grande qualité.

Quelle taille choisir ??

La taille des gants de boxe s’exprime en « OZ ». Cette unité de mesure britannique est l’abréviation de « Once » et définit le poids des gants. Le poids des gants dépend de la quantité de mousse présente dans le gant. Ainsi plus le gant est lourd, plus votre poing sera protégé et plus votre adversaire sera protégé. En revanche, plus les gants sont lourds, plus vous devrez fournir d’efforts pour mouvoir vos poings.

C’est pourquoi il est indispensable de bien choisir vos gants en fonction de votre catégories de poids.

Choisir ses gants en fonction de votre poids.

6 Oz : < 45 kg

8 Oz : 45 à 65 kg

10 Oz : 65 à 78 kg

12 Oz : 78 à 90 kg

14 Oz : > 90 kg

16 Oz : > 100 kg

Quel type de gants choisir ??

Ce choix dépendra de votre pratique. Un boxeur débutant choisira des gants alliant confort et sécurité. Cependant, un compétiteur optera davantage pour des gants en cuir qui sont davantage résistants et qui assurent une protection optimale.

Vous pouvez également choisir entre des gants à lacets et des gants à serrage velcro. Les gants à lacets sont plus confortables et s’adaptent davantage à la forme de la main assurant ainsi une meilleure protection de la main. En revanche il vous faudra l’aide d’une autre personne pour les fermer, contrairement aux gants à serrage velcro qui se ferment sans l’aide de personne.

Conseils d’utilisations.

En plus de vos gants, nous vous recommandons de porter des bandes ou mitaines de boxe afin de protéger davantage vos poings, et afin de garder vos gants plus propres.

Garder vos gants à l’abri de la lumière, de l’humidité et dans un endroit bien ventilé afin de limiter le vieillissement du cuir. Nous vous recommandons également de ne pas utiliser vos gants de boxe sur les sacs de frappe, mais de vous servir de gants de sacs qui sont spécialement conçus pour cet usage.

Ne pas hésiter à demander l’avis d’un spécialiste.

Découvrez tous nos gants en cliquant sur ce lien : https://www.bushiwear.eu/categorie-produit/equipements-sports-de-combat/protections-sports-de-combat/gants-de-boxe-mma/

Découvrez nos bandes et mitaines de boxe sur ce lien : https://www.bushiwear.eu/categorie-produit/equipements-sports-de-combat/protections-sports-de-combat/bandesetmitainesdeboxe/

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post

Sugar Ray LeonardSugar Ray Leonard

Sugar Ray Leonard est incontestablement l’un des plus grands boxeurs de l’histoire. En effet, il a combattu pendant près de 20 ans. De plus, il a été champion dans cinq

Valérie HéninValérie Hénin

Valérie Hénin fut l’une des pionnières du pieds-poings en France dans les années 80. En effet, durant près de deux décennies, elle remporta d’innombrables titres dans différentes disciplines (kick-boxing, full-contact,