Légende vivante du muay-thaï, et célèbre pour son crochet gauche, Ramon Dekkers fut 8 fois champion du monde de muay-thaï et kickboxing. En 1992 il a reçu le titre honorifique de « meilleur combattant étranger » en Thaïlande.
Les débuts de Ramon Dekkers en muay-thaï
Enfant, Ramon Dekkers commence sa pratique des sports de combat par la boxe anglaise. Un an plus tard, il découvre le kickboxing et le muay-thaï grâce à Cor Hemmers. Ce dernier est un ex champion de kickboxing et entraîneur de Bas Rutten et Alistair Overeem. Par ailleurs, Cor épousera la mère de Ramon devenant ainsi son beau père.
Premiers titres nationaux et internationaux.
La progression de Ramon est fulgurante, ce dernier impressionne par son terrible punch. De plus, il enchaîne les ko et gagne plusieurs titres nationaux et internationaux :
- Premier titre national à l’age de 18 ans
- 1990 : champion du monde de muay-thaï
Ramon décide alors d’affronter les meilleurs combattants thaïlandais sur leur propre sol. Lorsque il a pris sa retraite, Ramon totalise 210 combats (185 victoires et 98 K.O).
Ramon « The Diamond ».
Ce surnom lui a été donné car le diamant est la matière brute la plus dure. De plus ce surnom fait allusion au coté rugueux du combattant. Véritable star en Thaïlande, Ramon n’a jamais connu de KO. Par ailleurs, il n’a jamais refusé un combat et était connu pour enchaîner les combats sans périodes de récupération.
D’ailleurs, ce manque de récupération sera à l’origine d’une infection à sa jambe droite (à cause des nombreuses coupures durant les combats). Ramon subira alors six opérations en moins de deux ans et les médecins penseront un temps à lui amputer la jambe.
En 2006, Ramon quitte les rings, il décède le 27 février 2013 d’une crise cardiaque lors d’une ballade à vélo.
Pour découvrir le talent de Ramon Dekkers : https://www.youtube.com/watch?v=6en-AKJs54w
Découvrez tous nos équipements pour les arts martiaux et les sports de combat en cliquant sur ce lien : https://www.bushiwear.eu/categorie-produit/equipements-sports-de-combat/