BushiWear Muay-Thaï/Kick-boxing Diesel Noi Chor Thanasukarn : « le virtuose des coups de genoux »

Diesel Noi Chor Thanasukarn : « le virtuose des coups de genoux »

Diesel Noi

Il est un des plus grands spécialistes de Muay-thai, il est notamment célèbre pour ses coups de genoux dévastateurs et pour être un champion invaincu du Lumpinee Stadium.

L’enfance de Diesel Noi et sa découverte du Muay-thaï

Diesel Noi (le petit Diesel) est né à Tambon Huakoon. Par la suite, il débute le muay-thaï à 15 ans dans le camp Chanor Loungchanong, à 17 ans il s’entraîne au camp Sor Vorakulchai.

Plus tard il s’entraînera dans le camp Chor Thanasukarn, avant de rejoindre le camp Haa Phalang à Bangkok. D’ailleurs, il restera dans ce camp jusque à la fin de sa carrière. Durant sa carrière, il affronta et battit les meilleurs grâce à l’efficacité de ses coups de genoux dévastateurs. En effet il affronta des grands noms du muay comme : Krongsak, Vicharnoi Porntawee, Samart Payakaroon et bien d’autres. De plus il combattra également à l’étranger. En effet, il a battu John Moncayo aux USA. De même, il affronte et bat au Japon Koshikawa lors d’un combat d’exébition.

Fiche technique et palmarès

Nom de combattant : DIESELNOI CHOR THANASUKARN

Véritable nom : Charin Sorndee

Taille : 1m88

Poids : 62 kg

  • 68 combats : 56 victoires (40 KO), 11 défaites, un nul
  • Champion du monde WFMA
  • 1981 : champion du Lumpinee face à Koapong Sittichuchai
  • ceinture internationale au Rajadamnern face au japonais Shinobu Onuki.

Pour résumé, entre 1981 et 1985 il fut invaincu du Lumpinee Stadium, par la suite il fut dépouillé de son titre et fut contraint à prendre sa retraite car il n’y avait plus de combattants dans sa catégorie pour le battre…

Son style de combat

Diesel Noi était un combattant agressif et réputé pour ses coups de genoux ravageurs. Sa grande taille lui permettait d’utiliser facilement cette technique.

Pour voir Diesel Noi en action : https://www.youtube.com/watch?v=fnEWCdeIan4&t=207s

Vous êtes passionnés de muay-thaï ?? Découvrez nos équipements de boxe thaïlandaise en cliquant sur ce lien : https://www.bushiwear.eu/categorie-produit/disciplines/kickboxingmuaythai/

Étiquettes : ,

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

Myriam LamareMyriam Lamare

Considérée comme l’une des plus grandes championnes de Full-Contact et de Kickboxing, Myriam Lamare est la première championne du monde de Boxe reconnue par la WBA. L’enfance et les débuts

Pud Pad NoyPud Pad Noy

Véritable légende de la boxe thaï, Pud Pad Noy est considéré comme l’un des 10 meilleurs combattants muay-thaï de l’histoire. De plus, son surnom « the golden foot » ou « la jambe