Chrome

chrome

Il s’agit d’un oligo élément impliqué dans le métabolisme du glucose et des lipides. Il agit efficacement contre les maladies cardio-vasculaires et le diabète de type 2. De plus, les carences sont rares, et sont dues à la ménopause ou à l’obésité. Par ailleurs, vous trouverez des oligo-éléments dans des aliments comme les moules, le jaune d’œuf, les noix, ou le foie.

Historique de cet oligo-élément

Le terme chrome vient du latin chroma qui signifie couleur. En effet, ces composés sont très colorés. Par ailleurs, c’est à partir de la fin du 18 ème siècle qu’il sera identifié. Dès lors, les gens l’utilise comme pigment pour la peinture ou pour traiter le cuir.

Propriétés du chrome

Tout d’abord, le chrome est réputé pour être un nutriment “anti-sucre” par excellence. En effet, en en consommant vous agirez sur l’insuline en réduisant la glycémie. Ainsi, vous favoriserez la perte de poids. Par ailleurs, il diminue également le taux de lipides sanguin. Il augmente également le taux de bon cholestérol (HDL).

Par conséquent, grâce au chrome vous réduirez vos envies de sucre.

Les aliments riches en chrome.

Vous pouvez fournir à votre corps le chrome dont il a besoin grâce à de nombreux aliments.

Foie de veau

Jaune d’oeuf

Foie de volaille

Poivre

Flocons d’avoine

Brocoli

Gruyère

Haricot vert

Champignon

Cresson…

Conseils d’utilisation

Prenez entre 25 à 200 microgrammes par jour sous forme de compléments alimentaires, la cure doit durer entre 3 à 6 semaines. Par conséquent, évitez d’en consommer sur une longue durée.

Carence et excès de chrome

Une carence en cet oligo élément est rare. Cependant, en cas de carences vous risquez :

  • diabète
  • hypoglycémie
  • excès de graisse dans le sang

Le chrome présent dans les aliments ne présente aucune toxicité. En revanche, vous risquez de développer certains cancers si vous en consommez avec excès.

N’hésitez pas à consulter un spécialiste.

Vous souhaitez perdre du poids ? Découvrez nos substituts de repas Lady Meal pour les femmes en cliquant sur ce lien : https://www.bushiwear.eu/wp-admin/post.php?post=1157&action=edit

Plus d’informations sur le chrome : https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=chrome

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

L’ailL’ail

Cette plante fait partie de la famille des alliacées comme la ciboulette, l’oignon, le poireau ou l’échalote. De toutes ces plantes, elle est celle qui contient le plus de composés