Valérie Hénin

0 Comments 10 h 04 min
Valérie Hénin

Valérie Hénin fut l’une des pionnières du pieds-poings en France dans les années 80. En effet, durant près de deux décennies, elle remporta d’innombrables titres dans différentes disciplines (kick-boxing, full-contact, boxe-anglaise, taekwondo…).

L’enfance de Valérie Hénin et ses débuts dans les arts martiaux

Née à Nancy en 1967, elle débute la boxe française avec son père vers l’âge de 10 ans. Par ailleurs, elle pratique également d’autres disciplines comme le volley ou la gymnastique. Cependant, elle sera passionnée par la boxe française. D’ailleurs, elle sera rapidement championne de France de canne de combat.

Par la suite, elle débute sa carrière chez les pros et enchaîne les victoires. Malheureusement, elle perdra son combat pour la ceinture mondiale en full-contact face à la hollandaise Lucia Rijker en 1987. L’année suivante, elle remporte les championnats d’Europe de kick-boxing lors de la dixième reprise face à Ruth O’Hara. Elle enchaînera les combats et les titres en kick-boxing, boxe-anglaise et en taekwondo. En effet, elle remportera les championnats de France de Taekwondo. Elle fut également médaille de bronze dans cette discipline.

Son palmarès

1988 : championne d’Europe de kick-boxing

1990-1994 : championne du monde de kick-boxing à deux reprises

1993 : championne du monde de full-contact

1996 : championne du monde de boxe anglaise

1999-2001 : triple championne de France de taekwondo

2000 : Médaille de bronze aux championnats d’Europe de taekwondo

Anecdotes

  • Elle est l’ex femme du célèbre champion de Muay-thaï Orlando Wiet
  • Par ailleurs, sa fille Magda est championne de taekwondo
  • Elle a commenté des combats de kick-boxing et muay-thaï sur canal +
  • Elle a été cascadeuse dans le fillm Danny the Dog
  • Elle transmet sa passion dans son club à Nancy

Pour découvrir Valérie Henin en action : https://www.youtube.com/watch?v=RXmEJ-XDZnw

Découvrez nos équipements pour les arts martiaux et les sports de combat en cliquant sur ce lien : https://www.bushiwear.eu/categorie-produit/equipements-sports-de-combat/

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post

Franck MezaacheFranck Mezaache

Un des grands noms des sports pieds-poings et notamment de Savate Boxe Française, connu pour son punch redoutable Franck Mezaache fut également champion de Boxe Anglaise. La carrière de Franck