L‘acérola est une baie également appelée cerise d’Amazonie ou des Barbades et très riche en vitamine C. Ainsi, les gens en consomment pour lutter contre la fièvre ou la dysenterie. Par ailleurs, elle contient 10 à 40 fois plus de vitamine C que l’orange. De plus, elle est également riche en magnésium et en potassium. Elle contient également des polyphénols et de nombreux autres antioxydants. Par conséquent, ce fruit est considéré comme un super-aliment.
Cette baie est issu d’un arbuste sauvage (Malpighia glabra). De plus, cet arbuste est cultivé en Amérique et dans les caraïbes.
La consommation d’Acérola au cours de l’histoire
Elle est consommé depuis des siècles par les amérindiens. En effet, ils en consommaient pour lutter contre la diarrhée, la dysenterie ainsi que les troubles hépatiques. Par la suite, ce sont les conquistadores espagnoles qui nommèrent ce fruit acérola dès le 16 ème siècle. Ainsi, lors de leurs voyages par bateaux, ils en consommaient pour lutter contre le scorbut. En effet, cette maladie survient suite à une carence en vitamine C. De plus, elle provoque un déchaussement des dents, des hémorragies voire la mort. Par la suite, c’est à partir de 1950 qu’il a commencé à être utilisé sous la forme de compléments alimentaires.
Ses bienfaits
- Tout d’abord, il est très riche en vitamine C. Cette dernière lutte contre la fatigue et booste le système immunitaire. De plus, cette vitamine favorise l’absorption du Fer.
- Il est riche en antioxydants. Par ailleurs, ces derniers luttent contre les radicaux libres. Ainsi , il permet de ralentir le vieillissement cellulaire. Effets indésirables
De manière générale, il ne présente aucuns effets indésirables. Cependant, si vous en consommez trop, vous risquez de souffrir de diarhée, nausée, ou douleurs abdominales.
Découvrez nos compléments alimentaires à base de potassium KFD Nutrition : https://www.bushiwear.eu/produit/potassium-musculation-potassium-kfd-nutrition-120-caps/
Plus d’informations sur l’acérola : https://www.doctissimo.fr/html/sante/phytotherapie/plante-medicinale/acerola.htm