BushiWear Karate Takashi Azuma (1949-2021)

Takashi Azuma (1949-2021)

0 Comments 8 h 57 min
Takashi Azuma
Takashi Azuma exécutant un magnifique jodan mawashi geri

Takashi Azuma fut le fondateur du Kudo et le président de la fédération internationale. Par ailleurs, il fut un élève direct de Masutatsu Oyama. De plus, sa recherche constante de l’efficacité en combat le poussa à créer sa propre école : le karaté Daido Juku.

Les débuts de combattant de Takashi Azuma

Il est né en 1949 en 1949 dans la ville de Kesennuma au Japon. Par la suite, il pratiquera le Judo. Des années plus tard, il finira par obtenir son 3 ème dan dans cette discipline. En 1972, après avoir servi dans les forces spéciales, il débute le Karaté Kyokushinkai. Par ailleurs, il s’entraîne avec l’illustre Masutatsu Oyama fondateur du Karaté Kyokushinkai.

Le parcours d’Azuma en compétition

Azuma s’entraîne avec ardeur et participe à de nombreuses compétitions. Tout naturellement, il remportera de nombreux combats, et gagnera de nombreuses médailles lors de sa participation à de nombreuses compétitions. Il remporta également le All Japan Championship en 1977. Cependant, il se retire de la compétition dès 1979. Plusieurs années plus tard, Jon Bluming lui décernera la ceinture noire 9 ème dan de Kyokushin.

La création de sa méthode de combat

Le karaté Kyokushinkai interdit de frapper son adversaire au visage avec les poings lors des compétitions. Afin de combler ce qu’il considère comme une lacune technique, Azuma fonde sa propre méthode de combat en 1981. Son style de combat  (le daido juku) puise dans de nombreuses disciplines martiales et sports de combat. En effet, cette discipline s’inspire du karaté, du muay-thaï, du judo ou de la lutte. De plus, les pratiquants peuvent utiliser les coups de tête lors des combats. Afin de protéger l’intégrité physiques des combattants, les pratiquants portent un casque à bulles qui réduit l’impact des coups au visage. Aujourd’hui, cette discipline de combat réaliste est pratiquée dans le monde entier. Malheureusement, Azuma décède en avril 2021 à l’âge de 71 ans.

Pour découvrir le Daido Juku : https://www.youtube.com/watch?v=KOCAiHeS-GY&t=140s

Découvrez notre équipement de Karaté : https://bushiwear.eu/categorie-produit/disciplines/equipements-karate/

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post