BushiWear Muay-Thaï/Kick-boxing Fabrice Payen : le tigre blanc

Fabrice Payen : le tigre blanc

0 Comments 16 h 57 min
Fabrice Payen
Fabrice Payen

Né en 1969, Fabrice Payen remporta plusieurs fois les championnats de France et d’Europe de Muay-Thaï. Il remporta également les championnats du monde. Par ailleurs, il est l’un des premiers européens à être classé en 1989. Suite à sa retraite sportive il se consacra au bouddhisme. Désormais, il fait la promotion du Muay-boran à travers toute la France.

La jeunesse de Fabrice Payen et ses débuts dans les arts-martiaux

Le jeune Fabrice grandit à Évreux en Normandie. Par la suite, il découvre la boxe thaïlandaise en 1984. Il s’entraîne alors au « Evreux Boxe thaï ». Un an plus tard, il décide de s’entraîner en Thaïlande. En effet, il s’entraine au camp « Sor Vorapin ». De plus, il a l’occasion de s’entrainer avec des champions comme Rajasak, KreingKai ou Ratanapol. Par ailleurs, ce dernier remporta plusieurs fois le titre de champion du monde de Boxe anglaise.

Les succès de Fabrice en Muay-thaï.

Tout au long de sa carrière, Fabrice affronta les meilleurs. En effet, il remporta ses combats face à des légendes comme Joe Prestia ou Dida Diafat ou Gilbert Ballantine. En Thaïlande, il affronta Den Muangsurin, Lamkong et bien d’autres. Par ailleurs, il fut classé numéro 3 du mythique RAJADAMNERN. En revanche, il perdit son combat pour la place de numéro 2 du Lumpinee Stadium dans des conditions difficiles. En effet, Fabrice venait d’apprendre le décès de son père quelques jours avant son combat. Au final, il effectua 41 combats en Thaïlande.

Palmarès

  • Champion de France de Muay-thaï
  • Vainqueur des championnats d’Europe de boxe thaï (1990, 1991, 1993, 1994)
  • Champion du monde de muay-thaï (1998)
Anecdotes
  • Après avoir quitté la compétition, Fabrice se consacra au Bouddhisme. De plus, il fut moine et séjourna dans des temples en Thaïlande, Cambodge…
  • Il s’ intéresse également à l’art ancestral du muay-boran depuis de nombreuses années. En 2020, il fonde sa propre fédération afin de promouvoir cette discipline.
  • Fabrice pratique également l’hypnose, la méditation ou le magnétisme.

Vidéo pour mieux connaître Fabrice : https://www.youtube.com/watch?v=jPCmYFQrn4Y

Découvrez notre équipement de boxe thaïlandaise : https://bushiwear.eu/categorie-produit/disciplines/equipements-kickboxing-muay-thai/

Étiquettes : ,

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post

Sarah MoussadakSarah Moussadak

Née en 1999, Sarah Moussadak est la fille du nak-muay Omar Moussadak. Ce dernier fut 5 fois champion du monde de kick-boxing et 3 fois champion d’Europe. Ainsi, elle baigne

Roger PaschyRoger Paschy

Véritable légende vivante des arts martiaux et sports de combat, Roger Paschy est célèbre pour avoir été plusieurs fois champion d’Europe de Karaté ou Full-Contact. De plus, il fut également