BushiWear Blog,Fitness/Musculation Phil Heath : “The gift”

Phil Heath : “The gift”

0 Comments 7 h 23 min
Phil Heath
Phil Heath en compétition

Né en 1979, il est l’un des plus grands noms du culturisme moderne. En effet, il remporta 7 fois le titre de Mr Olympia égalant ainsi Arnold Schwarzenegger. Par ailleurs, il remporta ce titre 7 fois d’affilée. 

L’enfance de Phil Heath et sa découverte du culturisme

Phil Heath est né en 1979 à Seattle. Il se passionne tout d’abord pour le basketball.  Son objectif est alors de devenir basketteur professionnel. Toutefois, il finira par réaliser qu’il n’a pas le talent nécessaire pour accomplir son rêve. Il décidera alors de se consacrer à la musculation et plus spécifiquement au bodybuilding. Phil s’entraîne alors intensément et obtient très rapidement un corps massif. En 2003, il participe à sa première compétition (Rocky Mountain Northen). Il remporte cette compétition et se fait alors surnommé “The gift”. 

La reconnaissance nationale  de Heath dans le monde du body building

En 2005, Phil remporte sa première compétition majeure : les championnats américains NPC. Suite à cette victoire, Phil obtient le droit de concourir chez les professionnels au sein de l’IFBB.  Malgré sa popularité grandissante, il intensifie ses entraînements et passe rapidement de 90 kilos à 110 kilos. Ainsi, l’année suivante il remporte ses deux premières compétitions professionnelles au sein de l’IFBB : le Colorado Pro Championship et le New York Pro Championship. Suite à ses victoires, Phil refusera dans un premier temps de participer à la prestigieuse compétition Mr Olympia. Il déclara à de nombreuses reprises ne pas se sentir prêt. Il remportera la troisième place lors de sa première participation à Mr Olympia. L’année suivante,i l s’inscrit de nouveau à Mr Olympia. Cette fois-ci,  il est l’un des grands favoris à la victoire finale. Malheureusement, Phil tomba malade la veille de la compétition et ne finira que cinquième. Cela ne le décourage pas, et il remporte la médaille d’argent en 2010.

La consécration mondiale

En 2011, il remporte enfin la première place à Mr Olympia. Il remporta ce titre sept fois d’affilée (2011 à 2017). Il égale ainsi des légendes du bodybuilding comme Arnold Schwarzenegger. Toutefois, le record absolu de victoires est actuellement détenu par Ronny Coleman.

Anecdotes
  • En 2014, il lance sa propre marque de complément alimentaire
  • En 2013, il apparaît pour la première fois dans un tournoi de catch professionnel.
  • Il lance également sa propre ligne de vêtement
  • Il apparaît dans de nombreux films et  documentaires comme Kai et Generation Iron.
  • En 2011, il devient le plus jeune vainqueur de l’histoire de Mr Olympia à l’age de 31 ans.

Découvrez ce discours captivant de Phil Heath : https://www.youtube.com/watch?v=b7-uBoXJG24&t=960s

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post