Marcel Cerdan (1916-1949)

0 Comments 7 h 19 min
marcel cerdan

Marcel Cerdan également appelé le bombardier marocain fut une légende de la boxe et du sport français en général. Il est né en 1916 à Sidi Bel Abbès en Algérie et mort en 1949 à São Miguel au Portugal suite à un accident avion.

L’enfance de Marcel Cerdan et ses débuts dans la Boxe

Sa famille quitte l’Algérie pour s’installer à Casablanca au Maroc alors qu’il est âgé de 6 ans. Par la suite, âgé de 18 ans il effectue son premier combat professionnel à Meknès, suite à sa victoire on le surnomme alors « le bombardier Marocain ».

Ses titres nationaux et internationaux

Lorsque la seconde guerre mondiale éclate, Marcel Cerdan intègre la marine au Maroc alors qu’il vient de remporter ses premiers championnats d’Europe. Par la suite, en 1945 il remporte à Paris les championnats de France des poids moyens. En 1948 il devient champion du monde en battant Tony Zale.

Son idylle avec Edith Piaf et sa mort tragique.

Marcel Cerdan est marié et père de trois enfants lorsque il commence à fréquenter Edith Piaf. Par ailleurs, ils se rencontrent pour la première fois en 1946 dans un restaurant parisien. Leur relation amoureuse débute l’année suivante en 1947 pour se terminer en 1949 suite au décès de Cerdan. En effet, ce dernier prend un vol le 27 Octobre 1949 pour rejoindre sa maîtresse à New-York. Son avion s’écrase au Portugal, il n’ y a alors aucuns survivants et Marcel Cerdan décède à l’âge de 33 ans. Il a eu 3 enfants : Marcel Jr, René et Paul Cerdan.

Son palmarès
  • 123 combats professionnels : 119 victoires, 4 défaites
  • 5 fois champion de France
  • 4 fois champion d’Europe
  • 1 fois champion du monde

Vous êtes passionnés par le noble art ? Découvrez nos équipements de boxe anglaise en cliquant sur ce lien : https://www.bushiwear.eu/categorie-produit/disciplines/boxeanglaise/

Étiquettes : ,

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post