Igor Vovchanchyn (« Ice Cold »)

0 Comments 0 h 20 min
Igor Vovchanchyn
Igor Vovchanchyn en garde de boxeur

Né en 1973, Igor Vovchanchyn est un ancien pratiquant Ukrainien de MMA. De plus, il remporta des combats face à des légendes comme Mark Kerr, Kazushi Sakuraba, Enson Inoue ou Gary Goodridge. Par ailleurs, il a atteint la finale du Pride Grand Prix en 2000.

Les débuts en MMA de Igor Vovchanchyn

Il débute le MMA en 1995 après avoir fait une brillante carrière en kick-boxing. De plus, il effectua régulièrement 3 à 4 combats par jour. Par ailleurs, il fut l’un des rares kickboxers à surclasser des spécialistes du grappling. Il remporta par exemple son combat face à Adilson Lima par ko lors de la première reprise. Ce dernier était un élève de Ryan Gracie. Peu de temps après, Vovchanchyn remporta le combat revanche par TKO. Par la suite, il remportera 6 tournois MMA. Il restera invaincu pendant près de 5 ans.

Les débuts d’Igor au Pride FC

Pour son premier combat au Pride, il affronte le canadien Gary Goodrige. Igor remporte son combat non sans difficultés par KO lors de la première reprise. Il bat ensuite Akira Shoji et Carlos Barreto. Il affronte ensuite le redoutable lutteur américain Mark Kerr. Ce dernier était à l’époque vainqueur de l’UFC et de l’ADCC. Dans un premier temps, Igor fut déclaré vainqueur. Cependant, le match se solda finalement par un no contest. Par la suite, il bat le spécialiste de JJB Francisco Bueno.

Son parcours au Pride 2000

Suite à sa série de victoires, Vovchanchyn est considéré comme l’un des favoris du Pride 2000. Dans un premier temps, il battra successivement Alexander Otsuka et Gary Goodrige. Il doit affronter ensuite le légendaire Kazushii Sakuraba. Ce dernier avait battu Royce Gracie lors d’un combat de 90 minutes !!! Igor surclasse le japonais qui est contraint à l’abandon lors de la 2 ème reprise. Il perd ensuite la finale face au redoutable Mark Coleman par soumission.

Suite de sa carrière

Vovchanchyn continue à combattre pour le Pride. Il bat alors Valentijn Overeem avant de perdre face à Heath Herring, Quinton Jackson et Mirko Cro Cop. Par ailleurs, ce combat face à la légende croate fut considéré comme un passage de témoin. Par la suite, il enchaîna quelques victoires avant de combattre dans la catégorie des middleweights. Cependant, son bilan fut mitigé… Quelques temps après, Vovchanchyn atteint par de nombreuses blessures prend sa retraite à l’âge de 32 ans. Son bilan est de 61 combats : 49 victoires, 10 défaites, 1 match nul, 1 no-contest.

Pour revivre les exploits d’Igor : https://www.youtube.com/watch?v=R3OF1piGZoU

Découvrez notre équipement pour le MMA : https://bushiwear.eu/categorie-produit/disciplines/equipements-mma-pancrace/

Étiquettes : , ,

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post

Krongsak Prakong BoranratKrongsak Prakong Boranrat

 Une des plus grandes légendes du muay-thaï : invaincu en Europe, Krongsak a battu de nombreux champions. En effet, il a battu d’innombrables champions européens et thaïlandais. Par exemple, il a