Sarah Ourahmoune

0 Comments 10 h 55 min
Sarah Ourahmoune
Sarah Ourahmoune lors d’une séance de shadow boxing

Née en 1982, Sarah Ourahmoune remporta les championnats du monde en 2008. De plus, elle a été vice-championne olympique aux jeux olympiques de Rio en 2016, alors qu’elle gérait parallèlement à sa carrière sportive son entreprise : Boxer Inside Par ailleurs, grâce à cette entreprise elle transmet sa passion aux personnes souhaitant évacuer la pression professionnelle. En effet, l’objectif est d’améliorer les performances en entreprise grâce à la pratique de la Boxe.

Le parcours de Sarah dans la boxe

Elle découvre la Boxe à l’âge de 13 ans et s’entraîne à Aubervilliers. Par ailleurs, Sarah Ourahmoune explique que certains de ses proches comme sa mère ou la société en général étaient « choqués » par son choix. En effet, il était mal vu pour une femme de s’initier à la Boxe.

En 2008, Sarah Ourahmoune se qualifie en demi finale des championnats du monde de boxe en Chine. Cependant, alors qu’elle mène au score les juges donnent la victoire à son adversaire chinoise… Pourtant, cette dernière sera déclarée positive aux tests anti-dopage. Finalement, Sarah remportera les championnats du monde. De plus, Sarah explique que c’est une de ses amies qui lui a appris la nouvelle neuf mois plus tard. Finalement, elle stoppe sa carrière en 2012 pour se consacrer à ses activités entrepreneuriales. Par ailleurs, elle rédige en 2019 son autobiographie « Mes combats de femme ».

Le palmarès de Sarah Ourahmoune

Sarah remporta de nombreux titres. En effet, son palmarès est impressionnant :

10 fois championne de France

3 fois vainqueur des championnats d’Europe (2007, 2008, 2009)

Vice championne olympique des jeux olympiques de Rio (2016)

Vainqueur des championnats du monde de Boxe (2008)

Pour découvrir Sarah : https://www.youtube.com/watch?v=Kn4ROtw3tyM

Vous êtes passionnés par la boxe anglaise et les sports de combat ? Découvrez tous nos équipements pour la boxe, les arts martiaux et les sports de combat : https://www.bushiwear.eu/categorie-produit/equipements-sports-de-combat/

Étiquettes : ,

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post

Myriam LamareMyriam Lamare

Considérée comme l’une des plus grandes championnes de Full-Contact et de Kickboxing, Myriam Lamare est la première championne du monde de Boxe reconnue par la WBA. L’enfance et les débuts