Rickson Gracie

Rickson Gracie

Fils d’Hélio Gracie il est né en 1958 au Brésil. Actuellement 8 ème dan de Jiu-jitsu Brésilien, c’est une véritable légende du grappling, et du jiu-jitsu brésilien. Il gagne le Vale Tudo Japan en 1994 et 1995 (à cette époque son demi-frère Royce remporta les premiers tournois UFC).

Les débuts de Rickson Gracie en JJB

Rickson débute son entraînement au sein de la légendaire famille Gracie. Il progresse tellement vite que beaucoup d’adultes refusent de l’affronter alors qu’il n’a que 15 ans. Il devient ceinture noire de jiu-jitsu à l’âge de 18 ans.

L’année suivante il participe à son premier tournoi Vale tudo en affrontant Rei Zulu : un adversaire à la force redoutable. Rickson remporte ce combat mais il avouera plus tard que ce fut le combat le plus difficile de sa vie.

Rickson et les autres membres de sa famille se rendaient fréquemment dans d’autres dojos pour affronter les autres pratiquants, le but était de montrer la supériorité du jjb sur les autres disciplines. Ces combats avaient également lieu sur la plage.

Sa rivalité avec les pratiquants de Luta livre

Hugo Duarte (spécialiste de Luta Livre) affirma un jour qu’il était le roi de la rue. Rickson et son père Hélio allèrent à sa rencontre, et une bagarre eu lieu entre Duarte et Rickson. Ce dernier prit rapidement le dessus sur Duarte. Quelques semaines plus tard, Duarte se rendit avec une quarantaine de personne à l’académie Gracie pour obtenir sa revanche. Une fois de plus, Rickson remporta le duel. Son frère Royler affronta Eugenio Tadeu mais la police arriva et le combat cessa.

Son palmarès

Rickon Gracie affirme avoir gagné plus de 400 victoires au cours de sa carrière, il prétend même n’avoir jamais connu la défaite. Toutefois, son bilan reste controversé même si il remporta tous ses combats officiels de mma (11 combats, 11 victoires). De plus, Rickson perdit son combat contre Ron Tripp lors d’un tournoi de sambo. Ce dernier projeta Rickson qui tomba sur le dos et Ron fut déclaré vainqueur. Rickson affirma plus tard qu’il ne connaissait pas les règles et qu’il ne considérait pas ce combat comme étant une défaite.

Découvrez nos kimonos de jiu-jitsu brésilien en cliquant sur ce lien : https://www.bushiwear.eu/produit/kimonos-jjb-kimono-jjb-fuji-full-around-bleu-ou-noir-livraison-gratuite/

Étiquettes : , ,

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post