Mustapha Youssef (« Totof »)

0 Comments 9 h 49 min
mustapha youssef

Grand champion français de Muay-thaï, Mustapha Youssef débuta cet art à l’âge de 14 ans. De plus, il est l’un des rares à avoir combattu neuf fois à l’anniversaire du roi de Thaïlande (8 victoires, 1 défaite).

Le parcours de Mustapha Youssef dans les sports de combat

Il a grandi à Aubervilliers et c’est après avoir vu un combat entre Didat Diafat et Ramon Dekkers qu’il décide de se consacrer au muai-thaï. Par la suite, il débute son entraînement au Derek Boxing à la Courneuve. Il a également la possibilité de s’entraîner avec Dida Diafat, Dany Bill ou Stéphane Nikiema.

Un mois après ses débuts Mustapha Youssef s’envole pour la Thaïlande. Au total, il effectuera une trentaine de combats en Thaïlande, dont 9 combats pour l’anniversaire du roi. Par ailleurs, « Totof » dira que ses combats à l’anniversaire du roi sont ses meilleurs souvenirs de boxeur. En Thaïlande, il affrontera des champions comme Sintung, Komeflek, Pet Ubon… De plus, il gagne de nombreux titres de champion de France, d’Europe, et du monde. Il effectuera quelques combats en Kick-boxing mais l’expérience sera pour lui mitigée. Par la suite, il ouvrira sa propre salle et organisera de nombreux galas. En 2017, à l’âge de 41 ans il devient champion d’Europe de Boxe thaïlandaise en battant Omar Sellami.

Pour mieux connaître Totof : https://www.youtube.com/results?search_query=mustapha+youssef+MUAY+THAI

Découvrez nos équipements de Muay-thaï : https://www.bushiwear.eu/categorie-produit/disciplines/kickboxingmuaythai/

Étiquettes : ,

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post

Sarah MoussadakSarah Moussadak

Née en 1999, Sarah Moussadak est la fille du nak-muay Omar Moussadak. Ce dernier fut 5 fois champion du monde de kick-boxing et 3 fois champion d’Europe. Ainsi, elle baigne