Lucien Carbin

Lucien Carbin
Licien Carbin en tenue de muay-thaï

Ancien champion hollandais de Muay-Thaï, Kick-boxing ou sports de combat en général, il inspira des champions comme Rob Kaman ou Ernesto Hoost. Il dirige désormais sa salle et forma des champions comme Rob Kaman ou Tyrone Spong.

Le parcours de Lucien Carbin

Né en 1952 au Surinam, Lucien Carbin découvre les sports de combat en 1972. Lucien explique qu’il n’ y avait pas beaucoup de club de kick-boxing ou de karaté à cette époque. Il explique également que le muay-thaï avait mauvaise réputation. En effet, beaucoup pensait que le muay était un sport de voyou. Par la suite, il s’entraîne avec John Bluming ou Jan Plas. De plus, il s’entraine avec des champions comme Johan Vos. Ce dernier entraina Ernesto Hoost. Par ailleurs, Lucien s’entraîne aussi bien en Kick-boxing qu’en savate boxe française. Cependant, sa discipline de prédilection est la boxe thaïlandaise. Il remporte malgré tout de nombreux titres dans les sports pieds-poings mais également en Karaté Kyokushinkai (champion d’Europe). De plus, Lucien Carbin a été un des rares boxeurs à vaincre Richard Sylla (ex champion du monde de Boxe française). Après sa retraite sportive, il ouvrit sa propre salle à Amsterdam. Par ailleurs, il forma des boxeurs comme : Ilonka Elmont, ou Tyrone Spong.

Palmarès

  • champion de Hollande (full-contact, kick-boxing, karaté kyokushinkai)
  • champion d’Europe Karaté Kyokushinkai
  • vainqueur des championnats du monde de Kick-boxing

Vous êtes passionnés d’arts martiaux ou de sports de combat ? Découvrez notre équipement complet : https://www.bushiwear.eu/categorie-produit/equipements-sports-de-combat/

Interview de Carbin en anglais : https://www.youtube.com/watch?v=m13VeLcK_AM

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post