Qu’est ce qu’un Bushi ??

0 Comments 10 h 39 min
Bushi

Bushi est un terme qui signifie littéralement “guerrier gentilhomme”. Ce terme caractérise à lui seul ce que chaque pratiquant d’arts martiaux ou de sports de combat doit être : une personne forte mentalement et physiquement, faisant preuve de courage et capable de se défendre face à toute agression extérieure. Dans le même temps la personne doit être une personne pacifiste qui évite autant que possible la violence. La pratique martiale sert à se défendre et non à exhiber sa force. Cependant, un bushi n’est pas nécessairement un samurai. En effet, ces deux termes ne sont pas apparus à la même époque.

Les origines chinoises du terme BUSHI

Ce terme originaire de Chine, est apparu vers le 8 ème siècle. Par la suite, cette expression s’est popularisée au Japon. De plus, il provient probablement du terme chinois “wu shi”. Ces deux termes ont la même signification dans les deux langues. Ainsi, littéralement parlant cette expression désigne par exemple le “guerrier militaire” ou le “chevalier militaire”.

L’utilisation de ce terme au Japon

Cette expression est utilisée au Japon pour la première fois vers l’an 800 durant l’ère heian. Ainsi, jusque au 17 ème siècle le terme bushi est le seul terme utilisé pour désigner les guerriers. Ces derniers doivent disposer d’un certain nombre de qualité. Tout d’abord, ils doivent se comporter en gentilhomme. De plus, ils doivent faire preuve de courage et maitriser plusieurs armes de combat. Par conséquent, on peut les comparer aux chevaliers présents en occident.

Découvrez nos armes pour le Kobudo : https://www.bushiwear.eu/categorie-produit/equipements-sports-de-combat/armes-equipements/

Étiquettes : ,

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.