Kenji Midori : Le fondateur du Shinkyokushinkai

Kenji Midori
Kenji Midori exécutant un yoko-geri jodan

Élève direct du fondateur du karaté Kyokushinkai Masutatsu Oyama, Kenji Midori remporta malgré sa petite taille (1m 65) à la fois les championnats du monde de sa catégorie et les championnats « toutes catégories ». Par ailleurs, il enseigne désormais sa propre méthode : le karaté Shinkyokushinkai.

Les débuts dans les arts-martiaux de Kenji Midori

Né en 1962, Kenji Midori débute le Karaté à 16 ans après avoir pratiqué le Judo. De plus, il était à cette époque passionné d’un manga racontant l’histoire d’un pratiquant de Karaté Kyokushinkai. Il se rend alors à Tokyo et apprend ce style exigeant auprès du fondateur Mas Oyama. Par ailleurs, il participe rapidement à de nombreuses compétitions. De plus, Kenji a toujours été obsédé par l’idée de battre des combattants plus lourds et plus grands que lui. C’est pourquoi il ne fut jamais satisfait par ses victoires face à des adversaires de son gabarit. De même, il dira un jour qu’il ne voulait pas « être le plus grand chez les petits, mais le plus petit des grands ».

Ses grandes victoires en compétition

En 1991, il participe aux championnats du monde et devient champion dans la catégorie « léger » (-70 kg) et champion des « opens » (toutes catégories confondues). D’autres champions beaucoup plus grands et bien plus lourds ont participé à ce tournoi comme Andy Hug ou Francisco Filho.

Son rôle d’enseignant

Par la suite, en 2003, il crée la World Karate Organisation, Shinkyokushinkai et développe le Shinkyokushin. L’objectif principal de sa méthode est de développer un cœur combatif qui ne cède jamais face aux obstacles (il s’agit du sens donné au mot Shin par Midori). Par ailleurs, cet état d’esprit ne peut être obtenu que dans la recherche de l’ultime vérité (Kyokushinkai).

Pour découvrir ou revivre ses exploits : https://www.youtube.com/watch?v=1BJxBFj-NNE&t=68s

Vous pratiquez avec passion le karaté ? Découvrez nos kimonos de karaté et de karaté kyokushinkai sur ce lien : https://www.bushiwear.eu/categorie-produit/disciplines/karate/kimonos/

Étiquettes : ,

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post