Guillaume Kerner

Guillaume Kerner
Guillaume Kerner portant une ceinture de champion

Élève du légendaire Pud Pad Noy, Guillaume Kerner fut l’un des premiers Nak Muay français à s’entrainer régulièrement en Thaïlande. De plus, beaucoup de ses combats sont rentrés dans les annales. Par ailleurs, lui et Danny Bill sont considérés comme deux des plus grands techniciens du Muay-Thaï. Il fut également surnommé “l’ange blond”.

Le parcours de Guillaume Kerner

Tout d’abord, il est né en 1968. Ensuite, Guillaume Kerner débute le Muay-Thaï à l’âge de 13 ans sous la férule du génial Pud Pad Noy. L’année suivante Guillaume affronte des combattants âgés de 27 ans…

En 1984, Guillaume se rend pour la première fois dans un camp en Thaïlande. Par la suite, il s’entraînera dans de nombreux camps dont le célèbre Haa Phalang, ses partenaires d’entraînements sont Diesel Noy, Chamouakpet…

Il enchaîne les victoires et les titres (champion de France, d’Europe et du monde). De plus, le point culminant de sa carrière est son premier titre de champion du monde en 1995 à Bangkok lors de l’anniversaire du roi. En effet, devant 200 000 spectateurs, Guillaume affronte et bat le numéro un du Lumpinee : Chainarong. Au final, Guillaume effectuera une vingtaine de combats en Thaïlande. Par ailleurs, il affrontera durant sa carrière les meilleurs : Krongsak, Attapong, Wanlop… Depuis de nombreuses années Guillaume enseigne son art. De même, il organise de nombreux stages aux quatre coins de la France.

Palmarès

  • 62 combats : 58 combats, 4 défaites
  • 2 fois champion du monde
  • Champion d’Europe
  • 5 fois champion de France

Pour revivre les exploits de Guillaume : https://www.youtube.com/watch?v=zVf3HMAvtrw

Vous êtes passionnés d’arts martiaux et de sports de combat ? Découvrez tous nos équipements pour les arts martiaux et les arts martiaux : https://www.bushiwear.eu/categorie-produit/equipements-sports-de-combat/

Étiquettes : ,

One thought on “Guillaume Kerner”

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post

Krongsak Prakong BoranratKrongsak Prakong Boranrat

 Une des plus grandes légendes du muay-thaï : invaincu en Europe, Krongsak a battu de nombreux champions. En effet, il a battu d’innombrables champions européens et thaïlandais. Par exemple, il a