Le gingembre ou zingiber officinale est l’une des épices les plus consommées. En effet, elle est utilisée depuis des siècles pour la médecine traditionnelle chinoise et la gastronomie. Par ailleurs, beaucoup de gens raffolent de sa saveur piquante et de ses nombreuses vertus.
Les bienfaits du gingembre
Le gingembre est une plante aux nombreuses vertus. Tout d’abord, elle participe à la formation de bile. Ainsi, elle vous aide à mieux digérer.
De plus, cette plante est riche en manganèse. Par ailleurs, ce dernier favorise la synthèse des glucides et lipides. Par conséquent le gingembre participe à la combustion des graisses et vous aide à perdre du poids.
Il soulage également les maux de ventre. En effet, il est constitué de composés actifs (gingérols et shoagols) qui préviennent les nausées et vomissements. Par conséquent, vous pouvez en consommer sous formes d’infusions.
Par ailleurs, il est très célèbre pour son action anti-inflammatoire. Vous pouvez également en consommer en cas de rhume ou de fièvre. De plus, on lui prête également des vertus aphrodisiaques.
Il est également riche en vitamines B3, B6, potassium, cuivre ou magnésium.
Contre-indications
Une consommation excessive de gingembre peut provoquer des brûlures d’estomac voire des diarrhées.
Plus d’informations sur cette plante médicinale : https://www.doctissimo.fr/html/sante/phytotherapie/plante-medicinale/gingembre.htm
Découvrez nos compléments alimentaires à base de calcium, magnésium et zinc Biotech USA : https://www.bushiwear.eu/produit/calcium-zinc-magnesium-biotech-calcium-zinc-magnesium-100tabs/