Gingembre

0 Comments 14 h 03 min
Gingembre

Le gingembre ou zingiber officinale est l’une des épices les plus consommées. En effet, elle est utilisée depuis des siècles pour la médecine traditionnelle chinoise et la gastronomie. Par ailleurs, beaucoup de gens raffolent de sa saveur piquante et de ses nombreuses vertus.

Les bienfaits du gingembre

Le gingembre est une plante aux nombreuses vertus. Tout d’abord, elle participe à la formation de bile. Ainsi, elle vous aide à mieux digérer.

De plus, cette plante est riche en manganèse. Par ailleurs, ce dernier favorise la synthèse des glucides et lipides. Par conséquent le gingembre participe à la combustion des graisses et vous aide à perdre du poids.

Il soulage également les maux de ventre. En effet, il est constitué de composés actifs (gingérols et shoagols) qui préviennent les nausées et vomissements. Par conséquent, vous pouvez en consommer sous formes d’infusions.

Par ailleurs, il est très célèbre pour son action anti-inflammatoire. Vous pouvez également en consommer en cas de rhume ou de fièvre. De plus, on lui prête également des vertus aphrodisiaques.

Il est également riche en vitamines B3, B6, potassium, cuivre ou magnésium.

Contre-indications

Une consommation excessive de gingembre peut provoquer des brûlures d’estomac voire des diarrhées.

Plus d’informations sur cette plante médicinale : https://www.doctissimo.fr/html/sante/phytotherapie/plante-medicinale/gingembre.htm

Découvrez nos compléments alimentaires à base de calcium, magnésium et zinc Biotech USA : https://www.bushiwear.eu/produit/calcium-zinc-magnesium-biotech-calcium-zinc-magnesium-100tabs/

Étiquettes : ,

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post

AcérolaAcérola

L‘acérola est une baie également appelée cerise d’Amazonie ou des Barbades et très riche en vitamine C. Ainsi, les gens en consomment pour lutter contre la fièvre ou la dysenterie.

Les caloriesLes calories

Qu’est ce qu’une calorie ? La calorie désigne la quantité de chaleur indispensable pour l’augmentation d’un degré de la température d’un litre d’eau. De plus, notre organisme utilise pour son

Le gomboLe gombo

Le gombo est un légume très apprécié en Afrique. Par ailleurs, il est beaucoup consommé en Amérique, aux Antilles et même dans le sud de l’Europe. Beaucoup de gens le