Pencak Silat

pencak silat

Ce terme désigne tous les arts martiaux provenant de la culture Malaise. De plus, ce terme signifie « l’art du combat rapide ». Par conséquent plusieurs écoles et styles composent ce que nous appelons le Pencak Silat. En effet, parmi les nombreux styles formant le Pencak Silat on peut citer :

  • le Setia Hati
  • le Cimande
  • le Tapak Suci
  • le Bakti Negara…

Par ailleurs, pour les Malais, le Pencak Silat n’est pas seulement une discipline d’auto-défense. En effet, il s’agit d’une discipline qui développe des valeurs comme le courage, la discipline ou la patience.

De plus, le Silat enseigne à se défendre de manière efficace en utilisant la stratégie et la ruse en plus de la force. Ainsi, c’est donc une discipline accessible à tous : hommes, femmes et enfants.

Les composantes du Pencak Silat

  • L’art : Les pratiquants vêtus de très beaux costumes, exécutent des mouvements gracieux sur un fond musical qui s’appelle le gamelan (musique traditionnelle). De plus, les mouvements exécutés ( langkahs) représentent les mouvements d’attaques et de défenses.
  • L’auto-défense : Il s’agit des techniques de combats avec ou sans armes. Par ailleurs, l’utilisation de ces techniques et les stratégies utilisées dépendent de la distance de combat. Ces techniques sont les techniques de percussions, les balayages, clés de bras…
  • La spiritualité : Pour maîtriser le Silat, il faut avoir une connaissance approfondie de tout ce qui l’entoure : aspects religieux, connaissance en physique, en anatomie, connaissance du fonctionnement humain…

Ces trois aspects sont indissociables, ils dépendent les uns des autres.

Pour découvrir le Penchak silat : https://www.youtube.com/watch?v=gUZWp740uxo

Découvrez nos équipements pour les arts martiaux et les sports de combat : https://www.bushiwear.eu/categorie-produit/equipements-sports-de-combat/

Étiquettes : ,

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.