Fabrice Allouche

0 Comments 10 h 38 min
Fabrice Allouche
Fabrice Allouche avec ses ceintures de champion

Fabrice Allouche est l’un des pionniers dans le monde de la boxe thaï. En effet, il est l’un des premiers à s’entrainer sous la férule de Roger Paschy. Par la suite, il effectua de nombreux combats en Thaïlande et en Europe. Il remporta également le titre de champion d’Europe à de nombreuses reprises. Par ailleurs, il remporta plusieurs fois la ceinture de champion du monde de kick-boxing.

Les débuts de Fabrice Allouche

Fabrice Allouche est né en 1968 à Paris. Par ailleurs, son père Daniel Allouche est un célèbre commentateur de boxe. Le jeune Fabrice découvre le muay-thaï vers l’âge de 15 ans en 1982. En effet, son père s’entraînait avec le célèbre Roger Paschy au Yamatsuki Gym. Ainsi, Fabrice s’entraîne avec d’autres champions comme les frères Desjardins ou AbdelMoumeni Kouider. Par la suite, il s’entraîna également au Derek Boxing avec les frères Desjardins.

Le parcours chez les pros de Fabrice

Fabrice Allouche effectua dans sa carrière près de 60 combats. De plus, il a combattu aussi bien en boxe thaï qu’en kick-boxing. Il effectua également une dizaine de combat en Thaïlande. Fabrice est également un des premiers français à combattre au Rajadamnern. En effet, il affronta Pepsi dans ce stade mythique en 1989 (défaite aux points). Il remporta notamment les championnats de France et d’Europe de muay-thaï à de nombreuses reprises. Il gagna également la ceinture de champion d’Amérique du Nord de boxe thaï face au thaïlandais Nopadon.

Palmarès

  • 53 combats : 45 victoires, 6 défaites, 2 nuls.

Boxe thaïlandaise

  • Vice champion du monde de muay-thaï (1998)
  • Champion d’Europe (1991, 1992, 1993, 1994)
  • Vainqueur des championnats d’Amérique du Nord ISKA (1998)
  • Champion de France (1989, 1990, 1991, 1992)

Kickboxing

  • Champion du monde WKA (1997, 1998, 1999)
  • Vainqueur des championnats d’Europe WKA (1996)
  • Champion de France WKA (1995)
Anecdotes

Fabrice est très actif depuis qu’il a raccroché les gants. En effet, il lança avec Joey Starr la marque de vêtement Come 8. Il participa également au lancement du magazine urbain Fivestyles. Par ailleurs, il commenta les combats de boxe sur BeIn Sport entre 2013 et 2017. Fabrice est également préparateur mental. De plus, il coacha de nombreuses célébrités comme Jérôme Le Banner, Samir Nasri ou NTM. Il coacha également des acteurs comme Jose Garcia ou Samuel Lebihan. Par ailleurs, en 2010 il devient le premier non sénégalais à devenir coach officiel de lutte sénégalaise.

Revivez le combat mythique de Fabrice face au redoutable Nopadon : https://www.youtube.com/watch?v=IzJaR2bG4ec

Découvrez notre équipement de muay-thaï et kick-boxing : https://www.bushiwear.eu/categorie-produit/disciplines/equipements-kickboxing-muay-thai/

Étiquettes :

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Related Post

Sarah MoussadakSarah Moussadak

Née en 1999, Sarah Moussadak est la fille du nak-muay Omar Moussadak. Ce dernier fut 5 fois champion du monde de kick-boxing et 3 fois champion d’Europe. Ainsi, elle baigne